Un court clip d’entraînement de Mike Tyson est récemment devenu viral, et selon son sparring partenaire Rafael Cordeiro l’ancien champion, l’emblématique poids lourd a encore la science du combat en lui à 53 ans.
Cela fait maintenant 15 ans que Mike Tyson a raccroché les gants, mais le champion du monde de boxe pourrait bientôt remonter sur le ring. Il se prépare à disputer des matchs d’exhibition afin de récolter des fonds pour des œuvres caritatives.
« La même puissance que les gars de 21, 22 ans »
« Je ne savais pas à quoi m’attendre », a déclaré l’entraîneur Rafael Cordeiro à ESPN. « Il n’a pas frappé de mitaines depuis près de 10 ans. Donc je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu. J’ai vu un gars avec la même vitesse, la même puissance que les gars de 21, 22 ans. »
Il a dit qu’il travaillait avec Tyson depuis « ’trois semaines consécutives, cardio, mitaines, sacs. Comme je l’ai déjà dit, pour un type de 53 ans, quand il y pense à son corps à l’intérieur du ring, il change. «
Six mois
Leurs séances durent entre 60 et 90 minutes, Tyson faisant son conditionnement physique avec un autre entraîneur. À ce stade, ils sont entre cinq et sept tours sur les mitaines, Tyson commençant lentement, puis prenant de l’élan au fur et à mesure qu’il monte en puissance.
Cordeiro a indiqué qu’il pensait que dans six mois, Tyson pourrait réussir son retour en tant que boxeur.
“Ce n’est pas une blague”, a-t-il insisté, ajoutant qu’il y aura plus de séquences qui montreront “plus de puissance, plus de vitesse.” À suivre !
Source : ESPN





